Road trip Norvégien


Voici un itinéraire pour un road-rip d'environs 10 jours qui vous fera passer par les plus belles villes et fjords de Norvège.
Les étapes :Oslo – Numedal – Bergen – fjord de Geiranger et la Trollstigen – Ålesund - retour sur Oslo par Lillehammer

Oslo 

Et pourquoi ne pas commencer ce voyage par la capitale Norvégienne ? 
Ville d’artiste aux nombreux musées et galeries d’art, prenez le temps de découvrir celle-ci avant de vous aventurer vers les fjords. Arpentez les rues à la recherche de galeries, baladez vous dans les forets qui l’entourent, sortez le soir dans l’un de ses nombreux clubs, tant d’activités et d’animations qui font d’Oslo un rendez-vous incontournable de la Norvège !
A ne pas manquer : Le nouvel opéra d’Oslo – le parc Vigeland - tremplin de saut à ski de Holmenkollen – Galerie nationale

Opéra d'Oslo


la Vallée de Numedal

Départ de la capitale, en route maintenant pour la vallée dite du « Moyen-Age »!
C’est très certainement la plus spécifique et pittoresque de la Norvège du sud, notamment grâce à ses églises médiévales en bois (Flesberg, Rollag, Udval) et ses fermes en bois rouge. Observez la faune exceptionnelle (rennes, loups, lynx…) de cette région en arpentant le parc naturel de Langedrag.
De nombreuses activités sont possibles dans la vallée : des visites à cheval, à vélo ou encore du rafting sur la rivière Numedalslågen !




Bergen

Une route d’environ 300 km, entouré des parcs nationaux Hallingskarvet et Hardangervidda, vous attend donc avant de rejoindre la prochaine destination : Bergen.
Cette ville est un des symboles même du pays ! Vous reconnaîtrez sans doute son célèbre quartier de Bryggen et ses maisons colorées, inscrit au patrimoine de l’UNESCO,  et adorerez la richesse culturelle et historique de l’une des plus belles villes d’Europe. Mis à par sa beauté saisissante et son dynamisme Bergen est aussi le point de départ de nombreuses balades et activités ( notamment pour les amateurs de sensation forte ! ) pour explorer le Hardangerfjord et le Sognefjord.
A ne pas manquer : le quartier de Bryggen – saut en parachute, kayak ou saut à l'élastique dans les fjords.

Le quartier de Bryggen


Les fjords de Geiranger et la "Route des Trolls"

Depart donc de Bergen vers le nord et Geiranger (à peu près 8h de route) pour découvrir un des plus célèbres fjords de Norvège, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Les points de vue exceptionnels ici ne manquent pas (Ornevegen, Dalsnibba, Flydalsjuvet), profitez-en pour vous y arrêter et observer la beauté des paysages avant de découvrir les gorges Gudbrandsjuvet et Flydalsjuvet et biensur Trollstigen, la fameuse "Route des Trolls".
Immanquables : kayak sur le Geirangerfjord - points de vue panoramiques Ørnevegen (la route de l'aigle), Dalsnibba et Flydalsjuvet - Randonnée en montagne vers les fermes d'alpage Skageflå et Knivsflå.
 
La Trollstigen, la "Route des Trolls"

Alesund 

Direction l'ouest maintenant et la côte, à la découverte d'Alesund, ville reconnue pour son Art Nouveau, entourée de fjords et des sommets des Alpes de Sunnmøre.
Prenez le temps de vous promener dans les rues d'Alesund afin d'admirer son architecture, puis rendez-vous au Mont Aksla, après avoir gravi ses 418 marches, où un vaste panorama sur la ville et les îles environnantes vous attend.



Lillehammer

Près de 6 heures de route à travers les fjords et le massif Jotunheimen, "la maison des géants" (n'hésitez pas à faire des haltes pour admirer) vous attendent afin de rejoindre la ville de Lillehammer, dernière étape de notre road-trip.
Exposé aux monde lors des Jeux Olympiques d'hiver de 1994 et redécouverte aujourd'hui grâce à la série éponyme, Lillehammer réveillera le sportif qui sommeille en vous ! Rafting sur la rivière Sjoa, bobsleigh à roues, descente à vélo à Hafjell, sentiers de randonnées, autant d'activités sportives qui font de cette ville un rendez-vous incontournable! 
Profitez en aussi pour visiter le parc olympique ainsi que le musée en plein air de Maihaugen. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire