Sur la route des Vikings


Adoptez le style viking et découvrez leur histoire durant cet itinéraire qui vous mènera du sud au nord arctique de la Norvège! 
Arpentez la route et visitez de véritables villages vikings, ramez à bord de drakkars et assistez même à un festival dédié à ces guerriers, le tout dans une nature à couper le souffle (fjords, côtes, falaises...) et bien sûr une faune exceptionnelle (boeufs musqués, baleines, orques, rennes, loups...).



Découverte d'un village viking à Avaldsnes


Commencons ce périple à Avaldsnes et son village viking. 
Avaldsnes est un lieu historique dans l'histoire viking, c'est ici que s'étendait le royaume d'Harald, roi qui unifia la Norvège en 872. 
Ici, visitez ce village typique, goutez de l'hydromel, une soupe d'orge et découvrez l'histoire du roi Harald et de son royaume.




  Marché viking dans la vallée de Gudvangen


Ce camp viking dans le petit village de Gudvangen, est situé sur les rives du Nærøyfjord et est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cet arrêt vous fera une nouvelle fois goûter à la vie des Vikings où vous pourrez voir comment les objets artisanaux traditionnels sont fabriqués, savourer la cuisine viking, explorer les tentes, et même ramer dans une réplique parfaite d'un drakkar de Vikings !



Parc national de Dovrefjell-Sunndalsfjella

Rencontrez des rennes sauvages, des loups, et divers grands oiseaux comme l'aigle royal et le faucon et surtout des boeufs musqués, dans un paysage impressionnant !
Le moyen le plus sûr de voir un bœuf musqué est de participer à un safari avec un guide. Partez alors à leur rencontre en 4x4 à travers l'immense parc durant une journée entière. Ce parc est l'un des rares lieux au monde où il est possible de voir cette chèvre préhistorique qu'est le boeuf musqué. 





Borg dans les îles Lofoten

Jusqu'à Borg vous traverserez des paysages plus somptueux les uns que les autres, et découvrirez de nombreux parc naturels où vous pourrez vous arrêter. Puis, pour rejoindre la prochaine étape, vous prendrez un ferry à Bodo. 
Une fois arrivé, voyagez dans le passé en découvrant la vie d’une famille viking à Borg, près de Leknes, où les vestiges de la plus célèbre longère de l’âge des Vikings ont été mis au jour. Ecoutez les contes vikings faits de pouvoir, de gloire et de richesse. 
Prenez part à une fête viking, où vous serez divertis et pris en charge par le gouverneur, sa femme et leurs esclaves.




 Le festival viking de Lofotr

Chaque année en août, le festival viking de Lofotr est organisé. 
Plus d'une centaine de « Vikings » se rassemblent alors, installant leurs stands de vente avec démonstration de production de l'artisanat. 
Concerts, théâtre, mises en scène de batailles, jeux, concours, conférences et ateliers remplissent le programme. 
Pendant cinq jours consécutifs, vous pouvez découvrir tout cela et vivre l'ambiance dynamique des Vikings, dans le village festivalier installé au musée viking Lofotr :Essayez de maîtriser le tir à l'arc ou le lancer de hache, tentez votre chance aux avirons du navire viking. Dans la salle à hydromel un bouillon d'agneau et de légumes est servi, mijoté sur le feu ouvert. Vous pourrez également y goûter l’hydromel. 




Sur les traces des baleines à Vesteralen

L’espèce la plus facile à voir pendant la saison d’été est le cachalot, mais, avec un peu de chance, vous verrez aussi des globicéphales (dauphins), des petits rorquals, des baleines à bosse, des dauphins et des épaulards. 
Vous profiterez d’un spectacle magnifique, de l’air pur et d’un environnement naturel que vous n’êtes pas prêt d’oublier!
Comptez 6-7h pour ce safari qui vous fera découvrir cet animal d'une taille et d'une beauté impressionnantes (15m environ).




Promenade à traineau dans le cercle polaire au départ de Tromso

Finissez cette aventure par une palpitante randonnée en traîneau à chiens! 
Ces randonnées sont organisées dans tout le Troms, d’une durée d’une heure à une semaine, selon votre envie. Certains des sentiers passent par la Finlande voisine. 
Laissez-vous entraîner par les chiens à travers les immensités sauvages, vous saurez apprécier les points de vue sur l'océan, les plateaux enneigés et les montagnes du Troms.  
Avec un peu de chance vous pourrez même admirer des aurores boréales !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire