Canada






Les chutes du Niagara


Les fameuses chutes du Niagara sont situés entre le Canada et les USA, c’est le lieu incontournable, elles ne sont à manquer sous aucun prétexte ! Il s’agit de 3 chutes et vous pourrez les approcher en bateau.

Toronto


FuturebigToronto

Toronto, c’est une foule d’attractions incontournables qui vous garantissent un séjour inoubliable. Ici, les parcs à thème fabuleux, un zoo merveilleux, un château fastueux et une tour vertigineuse vous offrent chaque jour une nouvelle aventure. Une ville incontournable à ne pas manquer.


Le parc Wood Buffalo

bison-1875

Le parc national Wood Buffalo est créé dans le but de protéger le dernier troupeau de bisons sauvages. Déclaré site du patrimoine mondial en 1983, ce parc, qui est le plus grand parc national du Canada, chevauche la frontière de l’Alberta et des Territoires du Nord-Ouest. C’est l’endroit idéal pour voir des aurores boréales.


Les rocheuses canadiennes

balade-dans-les-rocheuses-canadiennes
Les parcs nationaux contigus de Banff, Jasper, Kootenay et Yoho, ainsi que les parcs provinciaux du mont Robson, du mont Assiniboine et Hamber, parsemés de sommets, de glaciers, de lacs, de chutes, de canyons et de grottes calcaires, offrent des paysages montagneux particulièrement remarquables. On y trouve aussi le gisement fossilifère de Burgess Shale, renommé pour ses restes fossilisés d’animaux marins à corps mou.


 Montréal

montreal
Cosmopolite mais accueillante, raffinée mais sympathique, intrigante mais accessible : Montréal est une ville de contrastes, qui n’a pas son égale dans toute l’Amérique du Nord . À Montréal, tout se mélange : les cultures, les langues, les saveurs… Vous y passerez un moment agréable !



La baie de Fundy



Deux fois par jour, la célèbre Baie de Fundy se remplit et se vide de 100 milliards de tonnes d’eau, créant les plus importantes marées du monde. S’étendant de la Nouvelle-Écosse au Nouveau-Brunswick, la baie attire des touristes qui s’extasient devant le riche écosystème et l’éblouissante côte – et qui veulent vivre l’excitation de marché sur la crête rocheuse au bord de la marée haute.



La Gaspésie



 En 1534, Jacques Cartier a érigé une croix à l’embouchure de la Baie de Gaspé et pris possession du Canada au nom du roi de France. Près de 500 ans plus tard, les gens continuent d’explorer la région : le Rocher percé, le Parc de la Gaspésie, les Jardins Redford, Miguasha, site du patrimoine mondial de l’UNESCO, des dizaines de villages typiques, et bien plus.



Drumheller’s Dinos



Oubliez le Parc Jurassique. Vous pouvez trouver un dinosaure de 26 mètres de haut (la plateforme d’observation est dans sa gueule) à Drumheller, en Alberta, la « capitale mondiale des dinosaures ». Drumheller Valley comporte certains des paysages les plus spectaculaires du pays. Il y a des dizaines d’attractions naturelles ou humaines dans la région, des Hoodos (des piliers rocheux de 5 à 7 mètres qui ont été formés au fil des millions d’années), au Royal Tyrrell Museum (l’un des plus importants musées paléontologiques du monde), en passant par la mine de charbon historique Atlas, où vous pouvez vous promener dans un véritable chariot de mine.



Churchill




Churchill, au Manitoba, avec une population de seulement 1000 personnes, ne ressemble pas à une capitale touristique. Mais les visiteurs y affluent pour observer de près deux créatures fascinantes. Chaque été, plus de 3000 bélugas viennent s’y nourrir, socialiser et élever leurs petits dans les eaux du fleuve Churchill. En octobre et novembre, ces gens reviennent pour embarquer dans des véhicules adaptés à la toundra et circuler dans ce qui est considéré comme la capitale mondiale des ours polaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire